Vers un marché
de la confiance
Picto COVID-19

LISTE DES MESURES MISES EN PLACE POUR LA TENUE DES ASSISES

Cette page et les mesures décrites ci-dessous sont mises à jour suivant l’évolution de la situation sanitaire et des normes en vigueur.
Date de mise à jour : 29 novembre 2021

 

L’accès aux 32èmes Assises des Commissaires aux Comptes nécessite impérativement la présentation d’un pass sanitaire. Le port du masque est obligatoire en dehors des temps de restauration.

Cette mesure s’applique à toute personne souhaitant pénétrer dans l’enceinte de l’événement et concerne donc tous les exposants, participants, visiteurs, orateurs, organisateurs, prestataires.

La preuve numérique ou papier devra être apportée lors des contrôles et sans pass sanitaire valide, le participant ne sera pas admis sur l’événement. La conformité du certificat sera vérifiée à l’entrée selon les règles sanitaires en vigueur.
La vérification ne permet ni d'avoir accès, ni de stocker vos données médicales.

Plus d'informations sur le PASS sanitaire : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 

Dans tous les espaces :

  • Respect de la distanciation physique.
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique en divers endroits (accueils, exposition, salles, sanitaires, etc.).
  • Port du masque obligatoire. Chaque participant doit apporter le nombre de masques nécessaires pour sa présence lors du congrès (1 masque pour 4 heures de présence au congrès). L’organisation ne pourra fournir de masque aux participants et exposants.
  • Respect des gestes barrières.
  • Désinfection et nettoyage tout au long de la journée des équipements.
  • Marquage au sol et signalétique pour diriger les flux des personnes présentes dans le bâtiment.

 

Nos équipes ont été renforcées pour veiller à votre sécurité et à la fluidité de vos déplacements. Elles disposent d’un matériel de protection et sont formées aux mesures de sécurité et d’hygiène sanitaire.

En cas de questions, le secrétariat de l’événement se tient à votre disposition pour y répondre : info@assises-cncc-2021.fr

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000. Le point sur la situation en temps réel sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Un pass sanitaire valide, c’est quoi ?

Le pass sanitaire comprend trois types de preuves :

  • soit un certificat de vaccination complète
    (7 jours après la dernière injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ou dans le cadre d’un schéma de vaccination monodose avec ces mêmes vaccins faisant suite à un antécédent de Covid-19 (à compter de 2 mois après l’infection); 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson))
  • soit un certificat de test négatif de moins de 24 heures
    (sont admis les résultats des tests RT-PCR, antigéniques ainsi que les autotests supervisés par un professionnel de santé, sous réserve qu’ils soient certifiés avec un QR Code lisible par l’application TousAntiCovid Verif ou toute autre application de vérification répondant aux critères définis par arrêté du ministre de la Santé et du ministre chargé du Numérique)
  • soit un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement
    (seuls les résultats des tests RT-PCR et des tests antigéniques certifiés avec QR Code sont admis. Un test positif devient automatiquement un certificat de rétablissement dès lors qu’il date de plus de 11 jours après le prélèvement et sera valable jusqu’à 6 mois après la date de prélèvement)

 

Chacun de ces certificats est encodé et signé sous une forme de QR Code.

 

Plus d’informations sur le pass sanitaire.